10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas by Alain Etchegoyen

By Alain Etchegoyen

Show description

Read or Download 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas PDF

Best french books

Additional resources for 10 Questions auxquelles le prochain President nechappera pas

Sample text

Il ne s’agira que d’éviter des maladies et non de rechercher la perfection de l’être humain. © Groupe Eyrolles 4. Si la France ne permet pas ce tri des embryons, seuls les parents riches pourront le faire effectuer à l’étranger. 5. Économiquement, le tri des embryons réduira les dépenses de santé. 35 Question 2 Arguments pour répondre NON 1. Il faut admettre que la liberté de l’enfant implique qu’il ne dérive pas d’un projet parental. 2. Le tri des embryons est le passage à un eugénisme démocratiquement consenti, car aucun pays n’est parvenu à mettre au point une liste de pathologies à éviter.

On y évoque le poids 45 des multinationales impérialistes autant que le danger de dégradation de l’environnement. Autant l’exemple d’une expérience étrangère constitue-t-il un argument positif dans maints débats nationaux, autant l’exemple américain joue-t-il le rôle de repoussoir quand l’exemple se cumule avec le pouvoir économique que les entreprises américaines déploient sur le continent européen. L’opposition à l’impérialisme américain n’est pas le seul enjeu des luttes menées contre les OGM.

Groupe Eyrolles 4. Les cultures OGM sont imposées par les semenciers américains qui constituent des multinationales impérialistes. 5. Quand les cultures OGM seront autorisées, plus aucune autre culture ne sera économiquement possible. 49 Question 3 Arguments pour répondre NON 1. On n’a jamais démontré scientifiquement le moindre effet négatif des cultures OGM, ni sur la santé ni sur l’environnement. 2. Le sens du progrès dans le domaine agricole a toujours consisté à fabriquer des hybrides et à faire intervenir l’homme dans les processus naturels.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 46 votes